Accueil » Réligion » Le pape noir est le dernier sujet de controverse.

Le pape noir est le dernier sujet de controverse.

by Zionews
Une déclaration signée du photographe camerounais Samuel Fosso dans les colonnes du Point. Alors que 133 cardinaux venus de 70 pays vont s’enfermer aujourd’hui, dans la Chapelle Sixtine, à Rome pour désigner un nouveau Pape. 

Une déclaration signée du photographe camerounais Samuel Fosso dans les colonnes du Point. Alors que 133 cardinaux venus de 70 pays vont s’enfermer aujourd’hui, dans la Chapelle Sixtine, à Rome pour désigner un nouveau Pape. « Il est plus facile d’imaginer un Africain dans l’espace ou pratiquant la téléportation qu’un pape noir » affirmaient certains en 2017, dans les rues de Bamako rapporte le magazine. Pourtant, c’est possible. La preuve, l’Afrique est aujourd’hui « le moteur le plus dynamique du catholicisme mondial » avec 20% des catholiques de la planète et plusieurs cardinaux africains sont considérés comme des « papabili ».

Parmi les noms qui circulent le plus selon le Point, Dieudonné Nzapalainga, cardinal de Bangui qui se définit comme « un casque bleu du Christ ». Il y a aussi Fridolin Ambongo Besungu, cardinal de Kinshasa qui estime « que la voix d’un pape noir porterait davantage que celle de la plupart des chefs d’État africains qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels ». Enfin, il y a le Cardinal Robert Sarah, originaire de Guinée, figure respectée des milieux conservateurs et fervent défenseur d’une église fidèle à sa tradition.

LEPOINT

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00