297
Dans son intervention, le Président Tshisekedi a souligné que « ce corridor permettra de valoriser localement le cuivre et le cobalt, essentiels à la transition énergétique mondiale, tout en stimulant l’industrialisation et la compétitivité de la RDC ».
Le Chef de l’État a également insisté sur « l’urgence d’une paix durable dans la région de l’Est de la RDC, soulignant l’importance de la stabilité pour le succès de projets tels que le Corridor de Lobito ». « Ce corridor catalysera la création de plus de 30 000 emplois directs et indirects réduisant la pauvreté et favorisant le commerce intra-africain en ligne avec l’agenda 2063 de l’UA », a affirmé le Président Félix Tshisekedi.
« Il est impératif que les richesses de notre sol contribuent directement au bien-être de nos populations », a renchéri le Chef de l’État. Long de 1 344 kilomètres, le Corridor de Lobito est un projet majeur pour l’intégration régionale et la transformation économique en Afrique.
Il vise à faciliter l’exportation des ressources minières de la République Démocratique du Congo (RDC) vers les marchés internationaux. La présence du Président Biden en Angola, sa dernière visite officielle à l’étranger avant la fin de son mandat, souligne l’engagement des États-Unis dans ce vaste projet et stratégique.
#Lobitocorridor | Le président Félix Tshisekedi a participé, ce mercredi dans la province angolaise de Benguela, à une réunion de haut niveau sur le #Lobito aux côtés de ses homologues de l’Angola, de la Zambie, de la Tanzanie et des États-Unis. Dans son allocution, le président Tshisekedi a souligné que « ce corridor permettra de développer localement le cuivre et le cobalt, qui sont essentiels à la transition énergétique mondiale, tout en stimulant l’industrialisation et la compétitivité de la RDC ».
Le chef de l’Etat a également souligné « l’urgence d’une paix durable dans la région orientale de la RDC, soulignant l’importance de la stabilité pour la réussite de projets tels que le corridor de Lobito ». « Ce corridor catalysera la création de plus de 30 000 emplois directs et indirects, réduira la pauvreté et favorisera le commerce intra-africain conformément à l’Agenda 2063 de l’UA », a déclaré le président Félix Tshisekedi.
« Il est impératif que la richesse de nos sols contribue directement au bien-être de nos populations », a ajouté le chef de l’Etat. D’une longueur de 1 344 kilomètres, le corridor de Lobito est un projet majeur d’intégration régionale et de transformation économique en Afrique. Il vise à faciliter l’exportation des ressources minières de la République démocratique du Congo (RDC) vers les marchés internationaux.
La présence du président Biden en Angola, sa dernière visite officielle à l’étranger avant la fin de son mandat, souligne l’engagement des États-Unis dans ce vaste projet stratégique.
4 comments
Undeniably imagine that that you stated. Your favourite reason seemed to be at the net
the simplest thing to understand of. I say to you, I definitely get annoyed at the same time as
people consider worries that they plainly do not know about.
You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing with no need side effect , people could
take a signal. Will probably be back to get more. Thanks
Thanks for your personal marvelous posting!
I really enjoyed reading it, you may be a great author.I will be sure to bookmark your blog and definitely
will come back at some point. I want to encourage that you continue your great posts, have a nice morning!
This site really has all of the info I wanted
concerning this subject and didn’t know who to ask.
hello you can contact us on this email: joshmishumbi@gmail.COM