Zelensky affirme avoir effectué une visite à la région de Soumy, qui est frontalière avec celle de Koursk en Russie.

Le 6 août, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré avoir visité la région de Soumy, située dans le nord de l’Ukraine, à la frontière de celle de Koursk, région russe où Kiev a lancé une offensive massive. Selon les autorités locales, la Russie a déclaré plus tôt dans la matinée avoir réussi à contrer plusieurs attaques ukrainiennes de drones et de missiles, en particulier dans la région de Volgograd où un incendie s’est déclaré sur un site du ministère de la Défense. Appréciez notre Direct.

La principale chose.
Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait savoir qu’il s’était rendu dans la région de Soumy, située dans le nord de l’Ukraine, à la frontière de celle de Koursk, en Russie, qui est le théâtre d’une offensive majeure de Kiev depuis le 6 août.

Dans la matinée du jeudi 22 août, la Russie a déclaré avoir réussi à contrer plusieurs attaques ukrainiennes de drones et de missiles, en particulier dans la région de Volgograd où un incendie s’est déclaré sur un site du ministère de la Défense, selon les autorités locales.

Rafael Grossi, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), se rend rapidement à la centrale nucléaire de la région russe de Koursk, frontalière de l’Ukraine et contrôlée par l’Ukraine.

Related posts

Washington exige que l’Ukraine rembourse l’aide militaire avec ses revenus miniers

Pourquoi Trump et Zelensky parlent-ils de Zaporijia ?

MONDE : Trump peut-il imposer la paix entre Kyiv et Moscou ?