Le roi Charles III brièvement hospitalisé après des effets secondaires liés à son traitement contre le cancer

Le roi Charles de Grande-Bretagne a passé un bref moment sous observation à l’hôpital jeudi après avoir ressenti des effets secondaires liés à son traitement contre le cancer, a indiqué Buckingham Palace, des sources royales qualifiant cela de simple « légère embûche sur le chemin ».

Le roi, âgé de 76 ans, suit un traitement depuis qu’il a été diagnostiqué avec une forme de cancer non spécifiée en février dernier, après des tests effectués à la suite d’une intervention corrective pour une hypertrophie de la prostate. Selon Reuters consulté ce 27 mars 2025.

Le palais a déclaré qu’il était rentré chez lui à Clarence House et que, par précaution, ses engagements prévus pour vendredi seraient reprogrammés. Son épouse, la reine Camilla, ne l’avait pas accompagné à l’hôpital.

« Sa Majesté devait recevoir les lettres de créance des ambassadeurs de trois nations cet après-midi. Demain, il devait assurer quatre engagements publics à Birmingham et est très déçu de ne pas pouvoir y assister cette fois-ci », a déclaré un porte-parole du palais.

« Il espère sincèrement qu’ils pourront être reprogrammés en temps voulu et présente ses plus profondes excuses à toutes les personnes qui ont travaillé si dur pour organiser cette visite. »

Le palais a refusé de donner des détails sur les effets secondaires. Toutefois, une source royale a décrit ce contretemps comme une simple « légère embûche sur le chemin, dans une direction globalement positive », ajoutant qu’il n’était pas rare d’éprouver de tels effets avec un traitement médical.

La Rédaction

Related posts

Kasaï Central : Le Dr Berry Beya dresse un bilan positif à l’Assemblée générale du SYNAMED

Lubero : Reprise progressive des activités au centre de santé de Pombi après des mois de suspension

Lubero-Biena : Une association pour l’encadrement des personnes âgées voit le jour à Mambowa