Le VPM Mukoko Samba promet d’améliorer les conditions de travail des agents.

Dans quelles conditions travaillent les agents de l’Économie nationale dans la province du Lualaba ? C’est pour répondre à cette question que le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a visité, le jeudi 15 mai, le bâtiment qui abrite la Division provinciale de son ministère, lequel accueille également la Commission nationale de la concurrence (CONAC).

Sur place, le Directeur Provincial de la CONAC/Lualaba, a présenté l’état des lieux au N°1 du Ministère à qui il a fait savoir que les conditions de travail des agents peuvent être améliorées en rénovant les locaux existants dans la mesure où la parcelle qui abrite la Division provinciale est spacieuse.

Après avoir écouté et enregistré les doléances des agents, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale a réagi en ces termes : « Ce que nous avons fait à Matadi et à Lubumbashi, nous le ferons aussi ici à Kolwezi. La CONAC est un acteur clé de la régulation économique, car la Division provinciale de l’Economie nationale a aussi un rôle fondamental dans la régulation, l’encadrement et le suivi de l’activité économique locale ».

Par cette visite à la Division provinciale de l’Economie nationale au Lualaba, Daniel Mukoko Samba a démontré sa volonté de permettre aux agents de son Ministère, où qu’ils soient, de travailler dans des conditions optimales.

Cellcom/ECONAT

Related posts

RDC-Égypte : Une chambre de commerce conjointe opérationnelle d’ici 60 jours

Fermeture de l’Agence de la Trust Merchant Bank à Mwene Ditu : Conséquences et Réactions

Kananga en Crise : Quand le chômage transforme les responsables en mendiants de rue