RDC:Les atterrissages et décollages suspendus à l’aéroport de Goma

Depuis 48 heures, à cause des problèmes de météo, aucun aéronef des FARDC ou des partenaires n’a pu prendre les airs au Nord-Kivu », affirme le porte-parole des FARDC dans la province du Nord-Kivu.

Le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike réagit ainsi au communiqué de l’Alliance fleuve Congo qui dénonçait le fait « qu’un avion du régime de Kinshasa a violé notre espace aérien ce dimanche 25 août 2024 ».

Quant à la source de la RVA de Ce vendredi 26 avril dit, les atterrissages et décollages des avions sont suspendus suite à un aéronef qui a bloqué la piste de l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu, Est de la RDC.

C’est depuis 10h du matin heure locale de Goma que cette nouvelle est tombée. « Mais tout est mis en œuvre pour décanter la situation dans un bref délai. Nous appelons les passagers pour différentes destinations à la patience », rapporte un communiqué de la Régie des voies aériennes de la RDC (RVA).

Les équipes sont déjà à pied d’œuvre pour désengorger la piste et les vols pourront reprendre dès que possible. En RDC, l’aéroport international de Goma est le deuxième, dont la piste reste l’une des plus fréquentées après la ville de Kinshasa.

Cicéron Alimeti.

Related posts

Lubero : la jeunesse de Njiapanda mobilisée à la responsabilité face à l’insécurité et aux préparatifs de la Journée mondiale 2025

Insécurité à Kinshasa : Entre réponses gouvernementales et impératifs de réformes profondes

Nord-Kivu : affrontements à Mabambi entre FARDC-UPDF et Maï-Maï wazalendo, activités suspendues