Accueil » Sports » Les Léopards s’imposent en Mauritanie et prennent la tête du groupe !

Les Léopards s’imposent en Mauritanie et prennent la tête du groupe !

by Zionews

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont assuré l’essentiel ce mardi 25 mars 2025 en s’imposant 2-0 face à la Mauritanie. Un succès qui porte la signature de Charles Pickel, buteur dès la 3e minute, et de Fiston Kalala Mayele, super-sub décisif à la 83e minute.

Si la RDC a dominé la première période avec intensité et maîtrise, la seconde mi-temps a été plus compliquée. Sous la pression des Mourabitounes déterminés à recoller au score, les hommes de Sébastien Desabre ont souffert, peinant à enchaîner trois passes. Mais grâce à leur solidité défensive et à un engagement physique sans faille, ils ont su garder leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Les changements opérés par le sélectionneur ont également été déterminants. À la 67e, Fiston Kalala Mayele a remplacé Cédric Bakambu, tandis que Grady Diangana et Noah Sadiki ont respectivement pris la place de Yoane Wissa et Meschak Elia. Des choix payants, puisque ces entrants ont apporté un second souffle et permis aux Léopards de tenir leur avantage.

Avec cette victoire, la RDC s’empare de la première place de son groupe dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, totalisant 13 points. Le Sénégal et le Soudan suivent de près avec 12 points chacun, tandis que le Togo et le Soudan du Sud comptent 4 points. La Mauritanie ferme la marche avec 2 unités.

Les Léopards prennent une option sérieuse pour la qualification. Prochaine étape : confirmer cette dynamique et assurer leur place au Mondial !

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00