Linafoot D1 : DCMP s’impose à Kindu face Dauphin Noir au terme d’un match à deux visages

Le Daring Club Motema Pembe a assuré l’essentiel ce mardi 16 décembre 2025 à Kindu. En déplacement au stade Joseph Kabila Kabange, les Immaculés ont pris le dessus sur l’AS Dauphin Noir de Goma (3-2), lors de la phase aller du groupe B de la Linafoot Ligue 1.

Très attendus après leur nul concédé face à l’AC Rangers, les hommes de Guillaume Nozières ont affiché un tout autre visage en première période. Réalistes et bien en place, ils font rapidement la différence grâce à Uuci, auteur d’un triplé express. À la 11e minute, l’attaquant conclut une action initiée par Kalala. Quatre minutes plus tard, il profite d’un coup franc du même Kalala pour signer le deuxième but, avant de compléter son œuvre à la 21e minute, à la suite d’un mouvement collectif impliquant Asene Vene et Kimwena. À la pause, le DCMP mène largement (0-3).

Au retour des vestiaires, l’AS Dauphin Noir se réorganise et impose un rythme plus soutenu. Les Gomatraciens parviennent à réduire l’écart à la 49e minute, puis accentuent la pression face à un DCMP désormais en gestion.

Cette domination est concrétisée à la 87e minute par un penalty, transformé pour ramener le score à 2-3.

Malgré une fin de match sous haute tension, les Immaculés résistent et préservent leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Ce succès permet au DCMP d’intégrer le top 4 du groupe B avec 18 points, à la faveur d’une meilleure différence de buts que l’Étoile du Kivu. De son côté, l’AS Dauphin Noir reste 9e avec 12 points et devra réagir lors des prochaines journées pour rester en course pour les play-offs.

Elie Katshiamu

Related posts

BREAKING : Hansi Flick confirme que Lamine Yamal est prêt à débuter le Clasico

CAN 2025 : Algérie qualifiée, liesse et débordements en France

CAN 2025 : Les ministres congolais et le DG de ZionNews-TV saluent le patriotisme des Léopards malgré la défaite