Le Tout Puissant Mazembe a fait respecter la hiérarchie ce samedi 27 décembre 2025. Au stade de Kamalondo, les Corbeaux se sont imposés sur la plus petite des marges face à Lubumbashi Sport (1-0), lors d’un match de la phase classique de la 31e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
La rencontre a pourtant débuté à l’avantage des Kamikazes de Lubumbashi Sport, entreprenants dans les premières minutes mais inefficaces devant le but adverse. Progressivement, Mazembe a repris la maîtrise du jeu et imposé son rythme.
À la 12e minute, l’efficacité des Corbeaux a fait la différence. Bien servi à l’entrée de la surface, l’avant-centre malawite Landjesi Nkhoma a déclenché une frappe victorieuse, faisant exploser de joie le public de Kamalondo (1-0).
Solide défensivement jusqu’au coup de sifflet final, le TP Mazembe empoche trois points précieux. Ce succès permet au club de Kamalondo de conserver la tête du classement provisoire de la phase classique de la Linafoot, confirmant son statut de prétendant sérieux au titre.
Elie Katshiamu