Accueil » Guerre_M23_Fardc-Wazalendo » Lubero : L’armée congolaise malmène les M23 suit à l’appui aérien à Kitsombiro

Lubero : L’armée congolaise malmène les M23 suit à l’appui aérien à Kitsombiro

by Zionews

Les combats ont repris ce mercredi 19 février 2025 entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyés par les combattants locaux wazalendo et les rebelles du M23 sur l’axe kitsombiro-katondi au sud du territoire de lubero. Ces affrontements se sont déroulés à environ 35 kilomètres de lubero-cenre chef-lieu du territoire de lubero dans la province du Nord-Kivu.

Les détonations d’armes lourdes et légères étaient attendus sur cet axe routier situé sur la route nationale Numéro 2 axe Butembo-Goma.
Ces rebelles soutenus par l’armée rwandaise ont rencontrés une riposte farouche des l’armée loyaliste.

Selon le colonel Mak kazukay, porte-parole des opérations front Nord, les avions de chasse ont été mis à la contribution pour pilloner les colonnes des terroristes du M23 vers kitsombiro.cet appui aérien a permis aux FARDC de contenir l’attaque et poursuivre les M23 à l’entrée de Kitsombiro.

Le point focal de l’armée, ajoute que lors des accrochages, l’énnemi à abandonné une arme d’appui ainsi que plusieurs autres effets de guerre.

Les M23 se seraient repliés vers ndoluma à une quarantaine de kilomètres de lubero-centre et à plus aumoins 100 kilomètres de Butembo deuxième ville du nord-kivu visée par l’armée rwandaise. L’armée congolaise appelle la population au calme et à faire confiance aux FARDC.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00