Accueil » Sécurité » Lubero : Mort du journaliste Grace vwira, le collectif des médias axe manguredjipa, exige une enquête transparente.

Lubero : Mort du journaliste Grace vwira, le collectif des médias axe manguredjipa, exige une enquête transparente.

by Zionews

Le collectif des medias axe-Manguredjipa (COMAM) exigent l’ouverture d’une enquête approfondie sur l’assassinat ciblé du journaliste Grace Vwira de la radio du peuple pour son éducation (RPE).

Sa mort par balle est revenue après les altercations ayant opposé les militaires Fardc et les jeunes résistants (wazalendo) la nuit du lundi au mardi 18 février à Njiapanda-Manguredjipa dans le territoire de Lubero.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 21 février 2025, le coordonateur de cette organisation de presse condamne le meurtre du journaliste Grace vwira du desk kinande. Zephanie Mumbere Masumbuko souligne que Ces actes illustrent plusieurs autres atteintes à la liberté de la presse dans les milieux affectés par les conflits armés.

Pour rappel lors d’un accrochage entre l’armée loyaliste et un groupe des jeunes résistants armés au quartier kaghando à njiapanda manguredjip près de la concession de la paroisse catholique mater dei, la nuit du lundi au mardi dernier, 5 personnes ont été tuées et un blessé dont 4 côté verandistes venu de Masai 15 kilomètres à l’ouest de njiapanda et un journaliste atteint par balle , alors qu’il rentrait chez lui cette même nuit.

La société civile noyau de njiapanda via son président kabunga fiston regrette la morts de 5 brave jeunes et insiste sur le respect du mariage civilo-militaire pour faire face aux situations similaires qui accentue la terreur dans le chef des habitants.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00