Lubero: prélèvement collectif de sang à Biambwe,un acte de solidarité salué par la société civile

Une équipe de la Banque du sang de Butembo, relevant de la Division Provinciale de la Santé (antenne de Butembo), a mené une campagne de prélèvement collectif de sang le 5 août dernier dans le village de Biambwe, chef-lieu du groupement Manzi, chefferie de Baswagha, territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Suite à une sensibilisation conduite par le médecin traitant local et les infirmiers, de nombreux volontaires, civils comme militaires, ont répondu à l’appel en posant un geste noble : celui de donner leur sang pour sauver des vies.

La société civile Forces Vives de Biambwe, par la voix de son président Nzanzu Achille, a salué cette initiative venue de Butembo et félicité tous les donneurs pour leur générosité.

Cette campagne intervient à un moment critique, alors que la zone fait face à une pénurie de sang aggravée par les conséquences de la guerre contre les ADF, qui occasionne des blessés parmi les civils ou lors de déplacements de population.

Maua Grace

Related posts

Nord-Kivu: les déplacés de Bukombo assistés par le CICR

Kasaï Central : Le secteur de la Santé en crise, la gestion de la ministre provinciale Rose Kamueka Kabuamba remise en question

Kasaï : Un plan de riposte de plus de 20 millions USD présenté pour freiner la propagation du virus Ebola