Un grave accident de circulation a coûté la vie à Kambale Nzonda Pascal, un homme d’une trentaine d’années et père de sept enfants, dans la soirée du lundi 31 mars 2025, au quartier Kirotse, dans l’agglomération de Njiapanda, territoire de Lubero.
Originaire du village de Masinzi, dans le groupement Manzia, la victime circulait à moto en direction de Njiapanda lorsqu’elle a tenté d’éviter un camion de marque Benz roulant dans le même sens. Malheureusement, cette manœuvre lui a été fatale.
Son passager s’en est sorti avec des blessures légères au genou et au bras. Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital général de référence de Mambowa, en attendant son rapatriement auprès de sa famille pour les funérailles.
Le camion impliqué dans l’accident a été conduit sous surveillance au commissariat de la police de Njiapanda, en attendant la suite de l’enquête.
Face à ce drame, les témoins de l’accident exhortent les conducteurs à respecter scrupuleusement le code de la route afin d’éviter de tels incidents tragiques.
Jerlas mashauri