Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé un présumé terroriste ADF dans le village d’Ombole, situé à environ trente kilomètres au sud-ouest de Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par la société civile du secteur de Bapere, qui précise que l’incident s’est produit dans la matinée du vendredi 13 décembre 2024.
Selon Kagheni Samuel, président des forces vives de Bapere, les ADF ont lancé une attaque contre le village d’Ombole, situé dans le groupement Beregje. Les FARDC ont rapidement riposté à cette offensive, neutralisant un assaillant.
Cependant, plusieurs personnes ont été enlevées par les assaillants qui se sont repliés dans la brousse. Kagheni Samuel appelle la coalition FARDC-UPDF à intensifier les opérations militaires dans la région, particulièrement en cette période festive, afin d’éradiquer définitivement la menace ennemie.
Par ailleurs, il demande l’implication des autorités pour garantir la libération saine et sauve des civils pris en otage lors de cette incursion.
Par Maua Grace