Qatre présumé collaborateurs des rebelles ADF ont été arrêtés vendredi 27 décembre et conduit auprès de service de sécurité par les jeunes résistants de njiapanda dans le territoire de Lubero nord-Kivu.
Selon les sources locales les personnes suspecte serait identifiée comme des ex-otages réjeter par les terroristes ADF dans les forêts périphérique du village de mayba situé au sud-ouest de njiapanda.
Kabunga Fiston président de la société civile noyau de njiapanda qui confirme la nouvelle à la rédaction de zion-news.info ce weekend, salut la vigilance qui caractérise les actions juvénile et rappelle le service de sécurité l’importance de prendre en considérations les alertes de la population.
“`< _< Njiapanda enregistré un afflux de déplacés qui nous viennent de mayba, mambu , kasanga et ailleurs. Tout le mouvement doivent être contrôlé cela pour lutter contre les éventuelles infiltration de l’ennemi>>._“`
insiste kabunga Fiston de la société civile.
Notre source à par ailleurs prôné la coopération civilo-militaire , un seul rembard pour vaincre la guerre.
< “`< Je félicite cette vigilance et la collaboration entre les civils et l’armée. Ce mariage avec les services compétents nécessité une pérennité>>.“` Poursuit-il
Pour mémoire , mercredi 25 décembre de la même année, une autre bande des rescapés (suspects) ont été arrêtés par les habitants du Quartier maidora de njiapanda . Au nombre de 24 dont 4 hommes, 12 femmes et 8 enfants , ces personnes en présomption d’innocence avaient été renvoyées auprès des services administratifs locales pour un interrogation robuste.
Maua Grace