Accueil » Sécurité » Lubero:Joseph Musavuli, voix des leaders de Manguredjipa

Lubero:Joseph Musavuli, voix des leaders de Manguredjipa

by Zionews

Les leaders communautaires de l’axe Manguredjipa saluent les récents changements militaires et appellent à des actions concrètes contre les ADF.

Les leaders communautaires de l’axe Manguredjipa, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, expriment une vive préoccupation face à la persistance de l’insécurité dans leur région. Ils saluent néanmoins les récents changements au sein du commandement militaire chargé des opérations dans le secteur de Bapere et une partie de la chefferie de Baswagha.

Cette réaction a été formulée ce vendredi 16 mai 2025 par Joseph Musavuli, l’un des notables locaux, deux jours après une rencontre entre une délégation militaire venue de Rughenda (Butembo) et la population de l’axe Manguredjipa. Lors de cette rencontre, la délégation militaire a promis d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations de la population, notamment face aux massacres perpétrés par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Joseph Musavuli plaide également pour le lancement immédiat d’opérations militaires visant à traquer les éléments ADF retranchés dans les zones reculées du secteur de Bapere. Il souligne que malgré la présence des forces conjointes FARDC-UPDF dans la zone, les attaques des ADF se poursuivent, causant la mort de nombreux civils et le déplacement massif de la population.
Face à cette situation, les leaders communautaires appellent les autorités à intensifier les opérations militaires pour sécuriser la population et restaurer la paix dans cette zone en proie à une insécurité persistante.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00