Accueil » Sécurité » Manguredjipa : L’ATAMOVE suspend ses activités après le meurtre d’un membre par des Wazalendo

Manguredjipa : L’ATAMOVE suspend ses activités après le meurtre d’un membre par des Wazalendo

by Zionews
La section ATAMOVE (Association des Taximen Motos et Véhicules) de Manguredjipa a annoncé une suspension de toutes ses activités de transport à partir du mercredi 9 avril 2025.
La section ATAMOVE (Association des Taximen Motos et Véhicules) de Manguredjipa a annoncé une suspension de toutes ses activités de transport à partir du mercredi 9 avril 2025. Cette décision fait suite à la mort tragique d’un membre de l’association, tué par des individus identifiés comme des Wazalendo de la localité de Fatua. Le communique a été diffusé par les responsables de l’ATAMOVE, indiquant que cette mesure vise à protester contre ce crime.
Le communiqué précise que les activités de taxi et moto-taxi seront interrompues jusqu’à ce que ces groupes armés, responsables de la mort de leur collègue, quittent la zone. L’ATAMOVE affirme que ce boycott du transport est une réponse à l’insécurité grandissante qui touche la région, dans un contexte de violences et de menaces sur la vie des citoyens et des travailleurs.
L’ATAMOVE appelle ainsi à la mobilisation des autorités compétentes pour garantir la sécurité des citoyens et en particulier celle des taximen, qui se sentent de plus en plus vulnérables dans un environnement marqué par les violences armées.
La décision a déjà été bien accueillie par les membres de l’association, mais pourrait aussi avoir des répercussions sur la vie quotidienne des habitants de Manguredjipa qui dépendent de ce service de transport pour leurs déplacements. La reprise des activités de transport est conditionnée à l’éloignement des Wazalendo de la zone, d’après le communiqué signé par le Secrétaire Rapporte, Muhino Kombi Elfance, et le Chef de Section, Muhindo Sabuni Philemon.
Les autorités locales n’ont pas encore réagi à cette annonce, mais la situation reste tendue dans la région, où les affrontements entre groupes armés et forces de sécurité sont fréquents.
Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00