Masisi : Nouveaux affrontements entre M23 et Wazalendo

 De nouveaux affrontements ont éclaté ce mercredi dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) entre les rebelles de l’AFC/M23 et les combattants Wazalendo.

Les combats ont eu lieu dans les villages de Kaseke et Katolo, semant la panique au sein de la population civile, déjà éprouvée par des mois d’insécurité.

Selon des sources locales, les hostilités ont débuté tôt dans la matinée lorsque les rebelles du M23 ont tenté de déloger les miliciens Wazalendo qui contrôlaient certains axes stratégiques. Les échanges de tirs ont duré plusieurs heures, provoquant le déplacement de dizaines de familles vers des zones supposées plus sûres.

Les autorités militaires sur place confirment ces affrontements et évoquent un bilan provisoire de *plusieurs blessés* dans les deux camps, sans donner de chiffre officiel. Les humanitaires, quant à eux, craignent une détérioration rapide de la situation sécuritaire dans la région si des mesures urgentes ne sont pas prises.

Cet énième affrontement confirme la fragilité de la situation dans l’Est de la RDC, malgré les multiples efforts de médiation et les appels à la cessation des hostilités. Les populations civiles continuent de payer le lourd tribut d’un conflit armé dont l’issue reste incertaine.

LA RÉDACTION

Related posts

Corneille Nanga oublié par Kigali, Bisimwa élevé au trône

Nord-kivu: la société civile de Walikale appelle à la vigilance face aux mouvements du M23

le M23 et l’armée Rwandaise accusés de crimes atroces, la ministre Chantal Chambu Mwavita en première ligne à Genève.