Message du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme : « Tourisme et paix »

Le tourisme rassemble les gens.

En cette Journée mondiale du tourisme, nous réfléchissons au lien profond qui existe entre le tourisme et la paix.

Le tourisme durable peut transformer les communautés – en créant des emplois, en favorisant l’inclusion et en renforçant les économies locales.

En valorisant et en préservant le patrimoine culturel et naturel, cela peut contribuer à réduire les tensions et à favoriser une coexistence pacifique.

Le tourisme peut également favoriser l’interdépendance économique entre voisins, encourageant ainsi la coopération et le développement pacifique.

Parallèlement, le tourisme élargit les horizons. Chaque voyageur peut devenir un ambassadeur, s’engager respectueusement auprès des populations locales, reconnaître notre diversité et notre humanité commune, ainsi que les valeurs qui nous unissent tous.

Alors que nous célébrons le tourisme, voyageons de manière responsable, construisons des ponts et promouvons le respect mutuel entre les cultures et les nations.

Ensemble, nous pouvons exploiter le pouvoir du tourisme pour promouvoir la paix et la prospérité pour tous.

Rédaction

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.