Accueil » Enseignement » NORD-KIVU ll : Le syndicat des inspecteurs des enseignants au congo (SYNIECO) radicalisent leur mouvement de grève’ “école sans inspecteur”

NORD-KIVU ll : Le syndicat des inspecteurs des enseignants au congo (SYNIECO) radicalisent leur mouvement de grève’ “école sans inspecteur”

by Zionews

Le syndicat des inspecteurs de l’enseignement au Congo (SYNIECO) section provinciale du Nord Kivu 2 décide d’endurcir son mouvement de grève.

Décision prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire ce samedi 28 septembre au bureau du Syeco à Butembo dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Selon Samuel Kakule, secrétaire provincial du Synieco, par cette action syndicale, les inspecteurs exigent la majoration de leur salaire à hauteur de 1 million 500 mille francs, leur virement dans la fonction publique avec tous les avantages y afférant.

Déclaration:

Signalons qu’un mois vient de s’écouler depuis que ces cadres éducatifs sont en grève. Même sont des cloches pour les enseignants de la même province éducationnelle : tous réclament l’amélioration de leurs conditions salariales.

MAUA GRACE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00