Nord-Kivu : 28 otages des ADF retrouvent leur liberté et leur sourire

Le lundi 5 mai 2025, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé la libération de 28 civils précédemment retenus en otage par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans le Nord-Kivu.

Cette opération, menée par le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord, a permis de remettre 10 adultes, dont 3 femmes, à la société civile pour leur réinsertion, tandis que 18 enfants ont été confiés à la section de la protection de l’enfant de la MONUSCO.

Le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires dans ces secteurs, a déclaré : « Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord a remis 10 rescapés des ADF dont 3 femmes à la société civile et 18 enfants à la section de la protection de l’enfant de la MONUSCO pour leur réinsertion sociale. »

Cette libération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des FARDC pour neutraliser les activités des rebelles ougandais des ADF dans la région et assurer la sécurité des populations civiles. Les autorités militaires réaffirment leur engagement à poursuivre ces opérations jusqu’à la restauration complète de la paix et de la sécurité dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Arsene Kavyavu

Related posts

RDC : lutte contre les abus de la Police de circulation routière : Le VPM SHABANI met les bouchées double

Butembo : discipline exigée, dérapages sanctionnés, avertit Makambo Gimba Dieudonné de la PNC Nord-kivu

Insécurité Persistante à Ndesha : Une Justice Populaire en Pleine Expansion