Accueil » Sécurité » Nord-Kivu : Un terroriste ADF neutralisé à Mayangose, les FARDC-UPDF poursuivent la traque

Nord-Kivu : Un terroriste ADF neutralisé à Mayangose, les FARDC-UPDF poursuivent la traque

by Zionews

Les forces conjointes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’Armée populaire de libération ougandaise (UPDF) ont neutralisé un combattant du groupe terroriste islamiste Allied Democratic Forces (ADF) / Movement of Islamic Youth for the Support of the Caliphate (MTM-ISCAP) lors d’affrontements survenus le vendredi 11 avril 2025 dans la zone de Mayangose, située dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Poursuite des opérations de sécurisation

Selon le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes Sokola 1 Grand Nord et Shujaa, les opérations de fouille dans la région de Mayangose se poursuivent activement.

Il a également exhorté les agriculteurs et autres civils fréquentant les environs à s’identifier correctement et à signaler leurs mouvements aux militaires déployés, afin de garantir la sécurité de tous.

Bilan des opérations conjointes depuis 2021

Depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF en novembre 2021, des résultats significatifs ont été enregistrés dans la lutte contre les ADF dans les territoires de Beni et Lubero au Nord-Kivu, ainsi qu’à Irumu en Ituri.

Selon un bilan communiqué en septembre 2024, ces opérations ont permis de neutraliser une centaine des combattants ADF, de capturer une cinquantaine d’entre eux et de libérer plusieurs otages. De plus, un important arsenal militaire a été récupéré, incluant des armes à feu, des munitions et du matériel de commutation.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00