Ouganda: Une Forte Décision Prise Par Le Président Ougandais Sur Les Enfants non Scolarisés en Ouganda

Le Président Ougandais Yoweri Kakuta museveni avec son Épouse Janette Museveni ils se sont arrêtés à Nyenga pour s’emparer des difficultés de la Scolarité des Certains Enfants Dans le dit District .

“En route vers Jinja aujourd’hui, Maama Janet et moi nous sommes arrêtés à Nyenga, dans le district de Buikwe et avons interagi avec les wananchi, dont beaucoup étaient des enfants. Il était inquiétant de constater que beaucoup de ces enfants ne sont pas scolarisés parce que les enseignants les ont expulsés pour non-paiement des frais de scolarité”.

Il ajoutant en disant: “Le gouvernement NRM a introduit l’EPU en 1997, mais les directeurs et la PTA en abusent. Si la subvention par capitation n’est pas suffisante, ils devraient nous en informer afin que nous puissions fournir un financement supplémentaire au lieu de renvoyer ces enfants hors de l’école. C’est pourquoi, au cours du prochain exercice ou du suivant, nous lancerons une nouvelle campagne sur cette question”.

A-t-il déclaré le Président Yoweri Kakuta Museveni sur son compte twitter(X)

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.