Outre ses occupations actuelles, Gédéon Mataba motive le rejet de ce poste par la non-prise en compte de son cahier des charges après consultation au niveau de la fédération du parti.

Nommé bourgmestre de la commune de Mabondo, l’une des 5 communes que compte la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, maître Gédéon Mataba jette l’éponge avant même sa prise de fonction.

“Laissez-moi vous informer qu’après plusieurs contacts entre Kinshasa et Tshikapa, il m’a été confirmé que le nom mal lu par la RTNC est bel et bien moi votre frère Me Mataba Gédéon. Le seul bémol est que nous ne nous étions pas entendus comme ça au niveau provincial du parti premièrement.

Deuxièmement, actuellement, j’occupe d’autres fonctions qui ne me permettent pas d’être à Tshikapa pour assumer les fonctions de bourgmestre de Mabondo”, regrette-t-il.

Ancien ministre provincial des Finances du Kasaï et secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial dans l’ancienne province du Kasaï occidental démembré, maître Gédéon Mataba est actuellement conseiller au cabinet du ministre national de la pêche et élevage.

Related posts

RDC-RWANDA: Julien paluku respond Olivier nduhungirehe sur la question des FDLR

Le président fédéral de l’Alliance pour le Changement, A.C.H., appelle à la vigilance et exige la restitution des biens du parti

RDC: La Première ministre rend hommage aux victimes et salue les avancées vers la paix