Accueil » Ukraine » ‎Paix en Ukraine : la Russie attend, l’Ukraine tarde, Trump s’invite

‎Paix en Ukraine : la Russie attend, l’Ukraine tarde, Trump s’invite

by Zionews

Alors que les présidents Poutine et Zelensky ne se sont pas encore engagés personnellement dans les discussions de paix, le président américain Donald Trump a évoqué la possibilité de se rendre à Istanbul si les conditions le permettent.

En effet, Trump, actuellement en tournée au Moyen-Orient, a déclaré jeudi qu’il pourrait se rendre en Turquie vendredi « si cela s’avère approprié ».

Du côté russe, bien que ce soit le président Vladimir Poutine qui ait proposé la tenue de ces négociations, les premières discussions directes en plus de trois ans – il n’a jamais été question qu’il y assiste en personne. Le Kremlin a confirmé jeudi qu’aucun déplacement du président russe à Istanbul n’est prévu pour le moment. Une délégation officielle, dirigée par son conseiller Vladimir Medinsky, s’y trouve toutefois et est prête à engager le dialogue.

Interrogé sur une éventuelle visite de Poutine en Turquie, notamment si Trump décidait de s’y rendre, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a précisé qu’il était « prématuré » d’évaluer le niveau de participation requis. Il a souligné l’incertitude entourant la présence des négociateurs ukrainiens, qui ne s’étaient pas encore présentés sur place.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00