Accueil » Politique » Pourquoi l’Assemblée provinciale double-t-elle les émoluments ?

Pourquoi l’Assemblée provinciale double-t-elle les émoluments ?

by Zionews
L'administration et le personnel politique de l'Assemblée provinciale de Kinshasa dénoncent un traitement injuste sans précédent qu'ils subissent de la part du Bureau et des députés provinciaux de cet organe délibérant.

L’administration et le personnel politique de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dénoncent un traitement injuste sans précédent qu’ils subissent de la part du Bureau et des députés provinciaux de cet organe délibérant.

Dans une déclaration publiée suite à une rencontre le mercredi 19 mars, ces fonctionnaires dénoncent le bureau et les députés provinciaux d’avoir augmenté leurs rémunérations, se saisissant de l’intégralité du budget de l’exercice 2025, estimé à deux milliards, après avoir consulté le Gouverneur de la Ville.

D’après leurs dires, cette position est en opposition avec les directives du Président de l’Etat au gouvernement concernant la diminution des dépenses institutionnelles dans le but de rassembler des ressources pour appuyer les forces armées sur le terrain dans l’Est de la RDC.

Les membres politiques et administratifs de l’Assemblée provinciale de Kinshasa affirment avoir été exclus de cette attribution, alors qu’ils sont actuellement en retard de paiement de salaire de plus de trois mois. Ceci constitue une grave infraction aux articles 145 et 146 du Règlement intérieur.

Ils affirment que cela démontre clairement que les représentants de la Ville de Kinshasa, de cette législature, ne sont motivés que par leurs propres intérêts, et non par le bien-être des Kinoises et Kinois. En effet, ces individus mentionnés représentent un échantillon des diverses bases de ces élus.

«Par conséquent, nous demandons au chef de l’Etat, qui est le garant du bon fonctionnement des institutions, son Excellence, Monsieur Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, d’avoir un regard particulier sur ce qui se passe à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. », lancent-ils.

Ainsi, ils ont opté pour l’arrêt du service jusqu’à nouvel avis ; boycottant la session parlementaire ordinaire de mars 2025, prévue pour le 31 mars 2025, et initiant officiellement des manifestations à grande échelle jusqu’à obtenir satisfaction.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00