RDC: COMMUNIQUÉ DE DÉMENTI

Nous, groupes des Assistants parlementaires et membres des Cabinets du Bureau sortant de la législature 2019-2023, tenons à apporter un démenti formel aux propos tenus par le journaliste Yves Buya au sujet d’un prétendu détournement orchestré par l’Honorable Lévi Mbuta Sangupamba, Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Contrairement aux allégations relayées, à aucun moment le Président Lévi Mbuta n’a refusé de signer la paie de nos arriérés de salaire. Il est vrai qu’il a existé un différend entre les membres du Bureau sortant et certains députés, mais cela ne nous concernait nullement. En réalité, le Président avait entrepris d’étudier minutieusement ce dossier dans un contexte où le fonctionnement de l’Assemblée se trouvait bloqué.

Il convient de rappeler que seuls le personnel administratif et les membres des cabinets continuaient à travailler durant cette période, et qu’aujourd’hui, la question de nos arriérés a été définitivement réglée.

Nous considérons donc que les propos de Monsieur Yves Buya ne reposent sur aucun fondement et traduisent plutôt une instrumentalisation orchestrée par certains anciens députés animés de motivations inavouées.

Nous saluons par ailleurs le sens d’écoute, de responsabilité et de loyauté dont le Président Lévi Mbuta Sangupamba ne cesse de faire preuve dans l’accomplissement de ses hautes fonctions.

Fait à Kinshasa, le 4 septembre 2025

Pour les Assistants parlementaires et membres de Cabinets du Bureau sortant (2019-2023)

Related posts

Sud-Kivu : Le président du CLD Chikonyi Kasha félicite le notable Godefroid Kabobya pour sa réussite académique

RDC : Dieu donné Kamuleta distingué pour son intégrité et son engagement

‎Entreprise Financière NYENDAWAGIRA : Vers un redressement après concertation avec les membres d’honneur