Accueil » Economie » RDC : Julien Paluku mobilise les partenaires pour un fonds d’appui aux exportateurs

RDC : Julien Paluku mobilise les partenaires pour un fonds d’appui aux exportateurs

by Zionews

Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, met tout en œuvre pour faciliter les exportations en République Démocratique du Congo. Il mobilise les partenaires afin de créer un fonds destiné à soutenir les exportateurs congolais.

Lors d’une réunion stratégique tenue ce mercredi à Kinshasa, Equity BCDC, représentée par son Directeur Général Adjoint Commercial, Hugues Efole, a assuré son engagement à financer les exportations dans le cadre de son nouveau programme.

Une commission technique, composée d’experts du Ministère du Commerce Extérieur et d’Equity BCDC, sera prochainement mise en place pour accélérer la concrétisation de ce projet. Ce fonds constituera une véritable bouffée d’oxygène pour les exportateurs congolais.

Selon le Ministre Julien Paluku Kahongya, cette initiative permettra aux exportateurs de tirer pleinement parti des opportunités offertes par l’AGOA, une loi américaine qui autorise les pays d’Afrique subsaharienne éligibles à exporter la plupart de leurs produits vers les États-Unis sans droits de douane.

Ce fonds facilitera également la mise en œuvre de l’accord récemment signé à Beijing avec le Ministre chinois du Commerce Extérieur, qui garantit aux produits congolais un accès au marché chinois sans paiement de droits de douane.

En parallèle, des négociations sont en cours avec l’Union Européenne afin d’obtenir des avantages similaires pour les exportations congolaises.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00