RDC : La Maison-Blanche annonce une visite de son émissaire en RDC et dans la région

Alors qu’un premier faux envoyé spécial en RDC avait suscité des remous, un véritable représentant de Washington s’apprête à fouler le sol congolais. En effet, le nouveau conseiller de Donald Trump pour les affaires africaines se rendra en République démocratique du Congo ce jeudi.

Le président américain a désigné son « Monsieur Afrique », et il s’agit de Massad Boulos, beau-père de son fils. Déjà nommé conseiller principal pour les questions arabes et du Moyen-Orient, Boulos semble désormais porter une attention particulière aux enjeux africains.

D’après un communiqué officiel de la Maison-Blanche, « le Conseiller principal Boulos, accompagné de la Sous-Secrétaire adjointe aux Affaires africaines, Corina Sanders, entamera une tournée en République démocratique du Congo, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda à partir du 3 avril ».

Au programme de cette visite, le conseiller et son équipe rencontreront des chefs d’État ainsi que des dirigeants du secteur privé. L’objectif affiché est double : promouvoir les investissements américains dans la région et renforcer les initiatives en faveur d’une paix durable dans l’est de la RDC.

Bien que nommé depuis quelque temps comme conseiller pour le Moyen-Orient, Massad Boulos a, ces dernières semaines, concentré son attention sur les dossiers africains, reléguant quelque peu les affaires du Moyen-Orient au second plan.

La Rédaction

Related posts

Déclaration de Me Alexandre Tshiama Mamba sur la Position de la CENCO et de l’ECC dans le Contexte Politique Congolais

Urgent: Une Réunion Extraordinaire à Doha Voici les détails

RDC : Félix Tshisekedi préside la 41eme réunion du conseil des ministres avant son allée à Rome