RDC : La ministre Thérèse Kayikwamba rappelle l’engagement de l’UE en faveur du peuple congolais

La ministre des affaires étrangères rappelle la résolution du Parlement Européen qui réaffirme le soutien de l’UE au Peuple congolais.

” Ce 9 mai 2025, la Ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner, représentant le Chef de l’État à la célébration du 75ᵉ anniversaire de l’UE, a salué les valeurs fondatrices partagées avec la RDC, le soutien multiforme de l’UE, et son engagement en faveur de la paix, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre pays.

Elle a rappelé la Résolution du Parlement européen du 3 février 2025, qui réaffirme le soutien de l’UE au peuple congolais face aux ingérences extérieures. Elle a également mis en avant les domaines clés du partenariat UE–RDC : gouvernance, éducation, santé, infrastructures et réformes institutionnelles”, note le ministère des affaires étrangères congolais.

La Rédaction

Related posts

Butembo: FELP/JF dénonce l’inégalité d’accès à l’éducation entre filles et garçons

Kananga : Nécessité d’une Implication Étatique Face à l’Inaction Locale et à la Dérive Morale Observée au Rond-Point Kasaï Horizon

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix