Ces dernières heures, des rumeurs persistantes ont circulé sur les réseaux sociaux et certaines plateformes d’information, annonçant la mort présumée de Corneille Nangaa.
Mais selon l’une de ses conseillères financières, jointe ce lundi 27 mai 2025, ces rumeurs sont totalement fausses :
« L’homme est bien vivant, il se porte bien. Il est en activité constante avec ses équipes, et d’ailleurs, une visite est prévue dans les prochaines heures au centre militaire de recyclage de Rumangabo. »
Une rumeur sans fondement
Aucune source crédible ou officielle n’a confirmé la nouvelle de son décès. Les proches de Nangaa dénoncent une campagne de désinformation visant à semer la confusion et la peur, dans un contexte tendu entre Kinshasa et les groupes rebelles soutenus par l’AFC.
Une visite stratégique à Rumangabo
elon les informations reçues, Corneille Nangaa et certains membres de son mouvement devraient se rendre au centre militaire de Rumangabo, un lieu stratégique dans la région du Nord-Kivu, probablement pour y rencontrer des éléments de l’AFC ou du M23 engagés dans une dynamique de réorganisation.
Les informations sur la mort de Corneille Nangaa sont infondées et relèvent de la désinformation. L’homme politique demeure actif sur le terrain, et sa présence prochaine à Rumangabo semble confirmer sa volonté de garder la main sur les affaires militaires et politiques dans l’Est du pays.
LA REDACTION