Annonce au pays par ses cadres du PPRD Joseph Kabila est arrivé à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, sous contrôle du M23.
L’ancien président congolais a transité par Kigali avant de rejoindre l’est de la République démocratique du Congo confie son entourage ce vendredi. Le retour de Kabila en RDC était déjà annoncé depuis le 08 avril par plusieurs médias en ligne et non en ligne.
Il justifie son retour au pays par une volonté d’apporter aussi son soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait face à la guerre d’agression Rwandaise.
« J’ai pris la résolution de rentrer, sans délai, au pays », écrivait-il, précisant vouloir entamer son retour par l’est du territoire, « parce qu’il y a péril en la demeure ». a-t-il écrit sur sa page X.
Rappelons ici que dépuis qu’il a laissé le pouvoir à Félix Tshisekedi Kabila rentre au pays dans un contexte de tensions sécuritaires où il est aussi accusé par le régime en place d’être le commanditaire de toutes les rébellions dont le M23, le Mobondo et les ADF, des accusations toujours rejetter par le cas Kabila.
La Rédaction