RDC : Le Collectif Sauvons le Congo félicite Samuel MBEMBA pour sa reconduction comme Ministre des Droits Humains

Le Collectif Sauvons le Congo adresse ses vives félicitations à Son Excellence Monsieur Samuel MBEMBA KABUYA pour sa reconduction au sein du Gouvernement SUMINWA en tant que Ministre des Droits Humains.

Cette reconduction est le fruit d’un engagement constant, d’un travail acharné, mené avec loyauté, patriotisme et un profond attachement à l’intérêt supérieur du peuple congolais.

Par ailleurs, le Collectif Sauvons le Congo exprime également sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la confiance renouvelée envers Son Excellence Samuel MBEMBA, qui s’est illustré comme un véritable soldat sur le front judiciaire, notamment dans la lutte contre la guerre d’agression dont notre pays, la RDC, est victime de la part du Rwanda.

Il se félicite particulièrement de la prise en compte de son vœu exprimé auprès du Chef de l’État, souhaitant voir la province du Kwango bénéficier d’une représentation digne et dotée d’un pouvoir décisionnel au sein du Gouvernement national.

Le Collectif Sauvons le Congo réaffirme son soutien indéfectible à Son Excellence Monsieur Samuel MBEMBA dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Fait à Kinshasa le 8 Août 2025,

Abed Mukumbi Coordonnateur

Related posts

Sud-Kivu : Le président du CLD Chikonyi Kasha félicite le notable Godefroid Kabobya pour sa réussite académique

RDC : Dieu donné Kamuleta distingué pour son intégrité et son engagement

‎Entreprise Financière NYENDAWAGIRA : Vers un redressement après concertation avec les membres d’honneur