Accueil » Actualités » RDC: le DG de L’OGEFREM William KAZUMBA MAYOMBO en paye les frais par une interpellation

RDC: le DG de L’OGEFREM William KAZUMBA MAYOMBO en paye les frais par une interpellation

by Zionews

Pour avoir refusé de participer au saignement de l’argent de l’office, le DG de L’OGEFREM William KAZUMBA MAYOMBO en paye les frais par une interpellation depuis hier tard dans la soirée à Kinshasa .

Toujours et encore; le dossier résumé en 3 points fait parler de lui bien qu’il soit déjà expliqué dans plusieurs médias, mais les ennemis de la bonne gestion des entreprises publiques ne décolèrent pas car déterminés à faire payer à William KAZUMBA MAYOMBO le prix de son refus de coopérer avec les maux qui ruinent le bon fonctionnement de L’OGEFREM.

Voici les 3 points qui énervent ceux qui en veulent au dg KAZUMBA:

1. La résiliation du contrat avec la société BSI, cette firme qui etait en contrat avec L’OGEFREM pour avoir créé le Site d’hébergement du CODE SOURCE qui sert à L’OGEFREM de suivi des cargaisons de ses Chargeurs et pour lequel L’OGEFREM payait 350.000$ le mois.
A l’arrivée du DG WILLIAM KAZUMBA en septembre 2022, les Commissaires aux comptes ainsi que la délégation syndicale lui demanderont et ce; après la création d’une commission qui a suivi toutes les clauses dudit contrat; ils ont demandé au dg KAZUMBA de procéder à la résiliation de ce contrat qui à leur avis ne favorisait pas L’OGEFREM.

2. le Prétendu Détournement de 417.000$. Il s’agit ici
des frais d’honoraires payés à un conseil d’avocats qui avait aidé L’OGEFREM à obtenir une levée de saisie de son code source bloqué par la firme BSI qui pourtant avait accepté de se faire payer les frais convenus jusqu’à la rupture totale de son contrat avec L’OGEFREM.
Il est clair que l’homme s’est rebufé et à bloqué le code source de L’OGEFREM exigeant une somme de 10.000.000$ pour sa réouverture.
Le cabinet Bukoko a défendu L’OGEFREM et a obtenu la levée de cette saisie voilà pourquoi il lui a été payé cette somme de 390.000$ + 27.000$ comme frais des huissiers de justice qui font les 417.000$ que ses détracteurs appellent Détournement.

3. puis l’achat de la maison pour lequel L’OGEFREM avait obtenu un crédit n’a plus eu lieu faute d’accord du conseil d’administration et de l’IGF qui avaient estimé qu’il faille suspendre ce processus d’achat de cette maison et dont l’achat a été proposé par le conseil d’administration. Donc visiblement le DG William KAZUMBA MAYOMBO fait l’objet de haine de la part de ses détracteurs qui n’acceptent pas sa rigueur dans la gestion de cet établissement public propriétaire de l’Etat Congolais.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00