Accueil » Justice » RDC: Le sort de Mutamba bientôt scellé

RDC: Le sort de Mutamba bientôt scellé

by Zionews

C’est ce mardi 28 mai 2025 , que l’Assemblée Nationale va trancher dans le dossier Mutamba. Une scéance plénière est prévue ce mardi pour fixer son sort.

La chambre basse du parlement, va répondre au réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation, qui accuse le patron de la justice du présumé détournement d’au-moins 19 millions de dollars.

Dans ce réquisitoire, ce haut magistrat sollicite de l’Assemblée Nationale, l’autorisation d’ouverture de l’information judiciaire contre Constant Mutamba. La somme prétendument détournée, était destinée à la construction d’une prison à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

De son côté, le ministre de la justice rejete toutes les accusations portées contre lui, et promet de ne pas comparaître devant ce magistrat visé par une enquête judiciaire.

« Dites-lui qu’il faisait partie du même groupe de Kabiliste, ce groupe de mafieux. Il voulait m’humilier pour ternir ma réputation, dites-leur que je ne crains pas la prison, je suis prêt. Ils affirmaient que j’avais fui en Tanzanie. Dites-leur que je suis venu les affronter ».

Arsene Kavyavu

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00