La jeune artiste Lydia Mandaka, originaire de Goma, s’impose peu à peu comme l’une des voix les plus prometteuses de la scène musicale swahiliphone en République Démocratique du Congo. Grâce à sa voix angélique, ses paroles riches en émotions, elle séduit toujours son public.
https://vm.tiktok.com/ZMBWdWNNt/
Suivie par Zionnews-tv.net Lydiah se distingue par sa manière de marier des rimes bien construites à des mélodies douces et entraînantes. Sa musique, chantée majoritairement en swahili, aborde des thèmes puissants comme l’amour, la paix, la foi et la résilience. Elle touche une audience variée, aussi bien locale, nationale qu’internationale, et devient une véritable ambassadrice de la langue swahiliphone à travers l’art.
Ses chansons sont largement diffusées sur les plateformes telles que YouTube et TikTok, où elle est particulièrement active. Ses clips et vidéos y génèrent de nombreuses vues et réactions, et prouve de l’affection que lui portent ses fans.
Lydia Mandaka ne se contente pas de faire de la musique : elle s’engage également pour la valorisation de la langue swahili en RDC, à l’instar d’autres artistes engagés comme la slameuse MLD Slamareine. En 2024, elle a été nominée aux Kivu Music Awards dans la catégorie “Artiste Gospel Féminin de l’Année”, aux côtés d’Anitha Musoki et Souzannah Chombe.
La Rédaction
1 comment