Par Sé Zigabe Bigirinama Henri Isaac, Penseur Libre, Analyste Politique et Master coach Alors figure politique charismatique et proche de la population, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo continue de se distinguer par son engagement indéfectible envers la jeunesse congolaise, notamment celle de l’Est du pays.
Surnommé « Le Lion du Kivu » par le Dr Henri Zigabe, le deuxième vice-président du Sénat se montre toujours présent dans les initiatives citoyennes, sociales et culturelles visant à valoriser les jeunes talents de la République Démocratique du Congo.
Sa présence régulière dans les événements portés par la jeunesse témoigne de sa proximité avec le peuple et de son attachement profond au développement du capital humain.
Un homme de terrain, un homme de cœur* Connu pour sa simplicité, sa bienveillance et sa disponibilité, Modeste Bahati Lukwebo se positionne en véritable mentor pour les étoiles montantes du pays.
Il apporte son soutien aux jeunes en difficulté, encourage les talents émergents et croit fermement en l’avenir de la jeunesse congolaise comme moteur du changement.
Un geste fort en faveur de la paix Dernièrement, il a marqué les esprits en apportant son appui à la candidate Miss Indépendance, originaire du Nord-Kivu, une région meurtrie par des années de conflits armés.
Cette candidate, qui porte la voix des opprimés et incarne les espoirs de toute une génération, a trouvé en lui un allié sincère et engagé.
En soutenant cette jeune ambassadrice de la paix et de l’unité, le Professeur Bahati Lukwebo envoie un signal fort : la jeunesse du Kivu mérite d’être portée, entendue et valorisée.
Loin de tout, ce geste signé Bahati Lukwebo, est un véritable symbole d’attachement à la paix, à la cohésion nationale et à l’émergence des jeunes talents, malgré l’adversité.
La Rédaction