L’engagement de promouvoir une communication présidentielle au service du progrès et en phase avec la vision du Président de la République démocratique du Congo (RDC), a été pris par la nouvelle directrice de la cellule de Communication du Chef de l’Etat, à la remise et reprise avec son prédécesseur, au Palais de la Nation, à Kinshasa.
» Je m’engage à travailler avec toutes les personnes, aux côtés de vous, chers collègues et partenaires pour assurer une communication institutionnelle efficace en phase avec la vision du Chef de l’État, pour le développement de notre pays (..) Je vous rassure de ma disponibilité pour bâtir ensemble, une communication présidentielle forte, inclusive et au service du progrès« , a déclaré Mme Farah Muamba en insistant sur l’union des forces pour aboutir à un succès collectif.
Elle a aussi promis d’œuvrer pour le renforcement de la dynamique de travail qui caractérise actuellement la cellule de Communication du Chef de l’État, grâce à une stratégie adaptée aux défis actuels au pays qu’elle compte mettre en place.
» Mon engagement est celui de renforcer cette dynamique en mettant en place une stratégie adaptée aux défis actuels, tout en veillant à préserver l’image de l’État « , a-t-elle déclaré.
« Nous avons la responsabilité collective de promouvoir les ambitions et des réalisations au profit des Congolais et de la Communauté internationale« , a-t-elle renchéri, avant de saluer le travail abattu par son prédécesseur.
Accentuer l’élan de collaboration avec la Directrice
Pour sa part, Erik Nyindu, directeur de communication du Chef de l’État, sortant, a invité l’ensemble des membres de cette cellule de Communication à réserver une franche collaboration et surtout de soutien à sa remplaçante, qui prend le bâton de commandement en cette période cruciale où le pays est agressé dans sa partie orientale.
» Je vous demande d’apporter la même collaboration pourquoi pas plus à Madame Farah Muamba« , a-t-il dit, heureux de son passage à la plus haute institution étatique.
Il a aussi remercié le Président Tshisekedi, de la confiance faite en sa personne en lui confiant la nouvelle charge d’ambassadeur de la RDC en Mauritanie.
« Je remercie tout le cabinet du Chef de l’Etat, cette grande institution dans laquelle j’ai passé mes quatre dernières années et durant laquelle j’ai beaucoup appris, dans les moments de bonheur comme dans les moments un peu difficiles qui ont forgé mon caractère et m’ont permis d’acquérir plus d’expérience« , a déclaré Éric Nyindu avant de souhaiter un plein succès à sa remplaçante.
Farah Muamba est détentrice depuis 2008, d’un master en Communication et Marketing Management, de l’école de Commerce ESGCI de Paris, en France et possède une expérience internationale avérée de plus de 16 ans dans ce secteur.
Cette séance de remise et reprise a été présidée par la Dircab adjointe du Chef de l’Etat en charge des questions juridiques, Nicole Bwatshia, en présence du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.