RDC: Renforcement de la sécurité ; la Turquie propose une coopération stratégique avec la RDC

Le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières de la République Démocratique du Congo, représenté par son responsable Shabani Lukoo Jacquemain a reçu ce mardi 24 septembre 2024 deux ambassadeurs, celui de la Turquie et celui de la République du Congo.

Lors de sa rencontre avec MURAT ULKU, ambassadeur de la Turquie en RDC, les discussions ont porté sur le partage d’expériences et de connaissances en matière de sécurité. La Turquie a exprimé son souhait de renforcer la coopération sécuritaire et a proposé un programme de formation de la Police nationale congolaise (PNC), basé sur un modèle détaillé dans un catalogue présenté par l’ambassadeur.

Quant à l’entretien avec Cyprien Sylvestre MAMINA, ambassadeur de la République du Congo, les deux représentants ont abordé la question de la sécurité aux frontières entre les deux pays. Ils ont également planifié une rencontre prochaine entre les responsables de la sécurité de leurs États.

Serge IRENGE

Related posts

Insécurité Persistante à Ndesha : Une Justice Populaire en Pleine Expansion

Situation sécuritaire dans la region des Grands Lacs, l’envoyée spéciale danoise aborde la question au ministère des affaires étrangères à Kinshasa

Ituri-Djugu : Une lourde perte infligée à la milice RCP de Thomas Lubanga au bord du lac Albert.