Poursuivi pour collaboration avec les agresseurs de la RDC, l’ancien président de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange est dans le viseur de la Justice Congolaise.
Pour permettre à la justice une poursuite devant la barre, le sénat va statuer ce jeudi 15 mai 2025 sur le réquisitoires sollicitant autorisation des poursuites judiciaires à l’encontre du sénateur à vie Joseph Kabila mais également du sénateur Michel Lingepo.
Salon les sources de zionnews-tv net, la plénière va se derouler en huis clos étant donné que la question est sensible et bien définie par la constitution réjouissant les anciens chefs d’État en RDC
L’information a été également confirmé par un communiqué officiel signé le mardi 13 mai, par la rapporteure du Sénat Néfertiti Ngudianza.
Outre les réquisitoires, la plénière prévoit également l’examen d’une question orale avec débat du sénateur Pungwe Mbuyu Luyongola Patrice adressée à la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Rappelons ici que cette question intervient dans une période caractérisé par une précarité sécuritaire qui victimise la population innocente.
Arsene Kavyavu