Accueil » Justice » RDC-Sud kivu: Deux magistrats et 43 autres autres personnes arrêtés pour exploitation illicite des minerais.

RDC-Sud kivu: Deux magistrats et 43 autres autres personnes arrêtés pour exploitation illicite des minerais.

by Zionews

Une quarantaine de personnes arrêtées pour exploitation minière illicite en complicité avec 540 entreprises au Sud-Kivu

Parmi eux figurent deux magistrats, impliquées dans la fraude et l’exploitation illicite des minerais dans la province du Sud-Kivu elles ont été arrêtés et incarcérés dans la prison centrale de Bukavu.

C’est ce qu’a annoncé le gouverneur Jacques Perusi, au cours d’un meeting ce dimanche 8 septembre au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu.

Le gouverneur a décrié le désordre qui règne dans le secteur minier au Sud-Kivu et promet de le combattre.

Les deux magistrats impliqués dans ces opérations ont été transférés à Kinshasa après avoir passé plusieurs jours à la prison centrale de Bukavu.

Ces sociétés, entreprises et coopératives minières ont pris un engagement de répondre aux cahiers des charges de la population locale. Elles s’engagent à cultiver 100 à 150 hectares de champ pour la production de la nourriture à la population, a dit Jean Jean Jacques Purusi.

La plupart des ces exploitation se passe dans le territoire de Fizi et Mwenga; c’est dans le territoire de Mwenga où la société Strategos Mining et exploration a plus la relève de Banro Congo Mining et à son son tour strategos Mining à engagé la compagnie chinoise Yellowstone pour y travailler.

Cicéron Alimeti.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00