RDC : Tshisekedi annonce des poursuites judiciaires contre des politiciens tireurs des ficelles dans la déstabilisation de l’Est

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit informé que certains politiciens sont commanditaires de la déstabilisation de la partie Est du pays où les populations sont régulièrement massacrées par les groupes armés.

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 08 octobre 2020 à Goma, Félix Tshisekedi a promis « des poursuites immédiates » contre ces politiciens sans tenir compte de leurs immunités.

Le président Congolais affirme également que d’autre part, l’insécurité dans l’Est du pays nait aussi des conflits fonciers entre chefs coutumiers. C’est ainsi qu’il a affirmé qu’il existe « plusieurs crises dans cette crise d’insécurité ». D’où, l’urgence d’œuvrer de très près pour y mettre un terme.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il s’installerait à Goma dans les prochaines semaines pour « palper véritablement du doigt les problèmes de la partie Est du pays ».

Related posts

URGENT: Le sénat examinera ce jeudi le réquisitoire contre le sénateur à vie joseph kabila.

Kasaï-Oriental : L’Assemblée provinciale initie une procédure de destitution contre le gouverneur pour présumé détournement de fonds

Conflit à l’Est : Kakule Kanduki Asifiwe dénonce le manque de résultats des dialogues diplomatiques