Les déplacés de l’Est de la RDC résidant à Kinshasa sont appelés à participer massivement à une grande prière d’éveil patriotique, de louange et d’adoration prévue ce dimanche 13 juillet 2025 à l’esplanade du Palais du Peuple.
L’événement est organisé sous le haut patronage du président de la République, en collaboration avec les ministères des Affaires sociales, des Actions humanitaires, de la Solidarité nationale et des Droits humains, ainsi que l’Alliance spirituelle de paix et de réveil RDC-USA. Il s’inscrit dans une dynamique de solidarité nationale et de réflexion collective autour du retour de la paix dans les zones en conflit, notamment à l’Est du pays.
Un moment fort de cette cérémonie sera la lecture du message des déplacés, prévu par le président de leur comité. Ce message sera retransmis en direct à Washington, à la Maison Blanche, soulignant l’importance diplomatique et humanitaire de cette mobilisation.
Le comité organisateur appelle à une participation massive de tous les déplacés présents à Kinshasa, et assure que toutes les dispositions logistiques sont prises pour le bon déroulement de cette activité spirituelle et citoyenne.
Plusieurs délégations nationales et internationales sont attendues à ce rendez-vous placé sous le signe de l’espérance et de la paix durable.
LA RÉDACTION