Un jeune garçon habitant du quartier Joli-bois à succomber quelques heures après à voir été ramasser à moitié mort tôt le matin de ce vendredi 28 Mars 2025 dans l’agglomération de kibirizi, groupement Mutanda chefferie de Bwito au Nord-Kivu.
D’après un habitant de la place sous anonymat, il s’agit d’un certain Azora du même quartier qui a d’abord été abandonné par des inconnus étant dans état critique non loin de son domicile au quartier joli-bis, en territoire de Rutshuru.
Son corps ne présente pas même, aucune trace, seulement qu’il serait traité par des spécialistes en tortures silancieuse.
C’est après que la victime ai toussé qu’il a été ramasser par des personnes de bonne volonté lui amenant à l’hôpital de kibirizi avant de rendre son âme.
Cet incident tragique entraîne une inquiétude dans les chefs de population locale, où jusqu’à maintenant les auteurs et mobile sa mort demeurent inconnus.
<< Un jeune répondant au nom de Azora a été retrouvé à moitié mort, mais quelques heures après son évacuation vers l’hôpital à décédé. Il y a selon ce que nous constatons, un groupe des inconnus qui l’aurait jeté près de chez lui. Mais observant son corps nul part à été cogné. C’est au quartier joli-bis à kibirizi. Nous avons peur de ce qui se passe ici c’est dernier temps>>, d’écrit un habitant de la place sous anonymat.
Ces actes criminels ne cessent d’être enregistrés dans cette agglomération, alors que des éléments M23 organisent des patrouilles nocturnes.
Les cas d’enlèvement et kidnapping des civils demeurent récurent dans la plus grande partie du groupement Mutanda en particulier, et toute la chefferie de Bwito en général.
Arsene Kavyavu