SUD-KIVU : Georges Kibonge, Ministre provincial des Infrastructures, conduit une mission d’évaluation sur la RN5.

Dans le cadre de ses responsabilités en matière de suivi et d’exécution des projets d’intérêt public, Son Excellence Georges Kibonge Babingwa, Ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics du Sud-Kivu, a effectué, le 24 avril 2025, une vaste tournée d’inspection sur les différents chantiers en cours d’exécution dans la ville d’Uvira.


Cette mission, inscrite dans l’ambitieux programme de modernisation des infrastructures routières initié par le gouvernement provincial, s’est déroulée dans un climat de paix et de sécurité retrouvée.

Le jeune et charismatique leader, très attaché à l’efficacité des actions publiques, a procédé à l’évaluation systématique du niveau d’avancement des travaux de voirie urbaine sur la Route Nationale Numéro 5 (RN5). Il s’est également rendu sur plusieurs sites dont la réussite conditionne l’atteinte des objectifs du projet.

Soucieux de garantir la transparence et l’efficacité dans l’exécution des travaux, Son Excellence Georges Kibonge n’a cessé, à chaque étape de sa visite, d’exiger des explications techniques précises de la part des entreprises et équipes en charge des chantiers. Il a notamment insisté sur l’importance de maintenir une stricte équivalence entre les coûts engagés et la qualité des infrastructures réalisées, dans le respect des standards exigés.

Georges Kibonge a réaffirmé la volonté du gouvernement du Sud-Kivu de moderniser durablement les réseaux routiers, facteur essentiel pour dynamiser le développement économique et améliorer les conditions de vie des populations.

La Rédaction

Related posts

UDPS/Kananga : Le député Amandus Katanga dresse un tableau critique de la gouvernance provinciale lors de la matinée politique

Masisi : deux journalistes tués en 2024, des radios pillées, l’UNPC dresse un bilan sombre

Liberté de la Presse : hommage aux Journalistes, gardiens de la vérité