Tragédie sur la RN4 : 6 joueuses de Beni périssent dans un accident à Balombi

Un accident de la route a endeuillé la communauté sportive de Beni au nord-kivu dans la soirée du dimanche 17 août 2025.

Un véhicule transportant des membres de l’équipe féminine de football Gillette Dame de Beni a quitté la chaussée et s’est renversé dans un caniveau en chantier à hauteur de Balombi, sur la Route Nationale n°4 (axe Beni-Kasindi), à quelques kilomètres de la commune rurale de Bulongo.

Le bilan est lourd : sept personnes ont perdu la vie, dont six joueuses de football et le chauffeur du véhicule.

Selon Jean Paul Kahindo Katembo, autorité communale de bulongo, l’équipe revenait d’un match amical disputé à Lume contre l’équipe locale Jolie Dame, qui s’était soldé par un score de parité de 2 buts partout.

Parmi les survivants figure Gloria Kambale, athlète de l’équipe Gillette Dame de Beni, qui a indiqué que le chauffeur du véhicule est en fuite.

Elle a exprimé ses condoléances à la population sportive de Beni et a appelé les responsables de clubs de football à mieux encadrer les athlètes et à prévoir des moyens adéquats pour assurer leur sécurité.

Alertées, les autorités locales ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances précises de l’accident.

Sous une forte émotion, la levée des corps de la morgue du Centre de Santé de Référence de Bulongo vers la ville de Beni a été facilitée par les autorités militaires des opérations Sokola Grand Nord ce lundi 18 août 2025.

Maua Grace

Related posts

Sud-Kivu : Le président du CLD Chikonyi Kasha félicite le notable Godefroid Kabobya pour sa réussite académique

RDC : Dieu donné Kamuleta distingué pour son intégrité et son engagement

‎Entreprise Financière NYENDAWAGIRA : Vers un redressement après concertation avec les membres d’honneur