BENI-BASHU:Un Homme trouve la mort dans un éboulement de terre à MABUKU ce mardi 24 septembre 2024.

Un homme du nom de mbusa muhingi Boniface d’une cinquantaine d’années a perdu la vie dans un éboulement de terre survenus ce mardi 24 septembre 2024 à MABUKU au quartier VUPARA, c’est dans la Chefferie des BASHU en territoire de Beni.

cet incident s’est produit lorsque la victime faisait l’exploitation artisanale de l’or dans une foncée. KAKULE KAGHOMA JACQUES habitant de la place confirme le fait dans et pense que la non expertise des services Chargé de contrôle des mines et tout service ouvrant dans ce secteur d’être à la base de cet accident de travail.

Notre source appelle surtout les autorités du pays de prendre des nouvelles mesure visant a sécurisé les exploitants de ressources miniers car ils court plusieurs risques lors de l’exécution de leurs travailles.

<<homme du nom de Mbusa Muhingi Boniface âgé de 58 ans a perdu sa vie vers 15heures dans un éboulement de terre ce mardi 24 septembre 2024 à Mabuku au quartier Vupura, c’est en chefferie de Bashu, Territoire de Beni. Ce cas malheureux s’est produit lorsqu’il cherchait de l’or dans un trou creuser.>>

La victime de cette catastrophe naturelle laisse derrière lui plusieurs orphelins et une veuve qui restent inconsolable.

MAUA GRACE

Related posts

MONDE : Collision cosmique : une planète se désintègre dans son étoile à 12 000 années-lumière

SUD-KIVU : Appel à la protection des hippopotames, une richesse écologique menacée

KINSHASA : Des travaux d’urgence lancés à Kinshasa après les récentes inondations