commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbula “137 individus ont été appréhendés lors de cette opération”

Ce jeudi, une base des membres des Forces du progrès, une organisation proche de l’UDPS, a été démantelée par la Police nationale congolaise dans le quartier Manenga de la commune de Ngaliema.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbula, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, 137 individus ont été appréhendés lors de cette opération, dont un des chefs de bande identifié sous le nom de « anti-balle ».

Les personnes appréhendées seront envoyées au Parquet.

Une centaine de machettes et un drone en mauvaise condition ont été interceptés. Le cachot secret des Forces du progrès a aussi été fermé par la police.

L’opération a été lancée après l’attaque de la résidence de l’ancien Président Joseph Kabila à Kinshasa le jour précédent. Les jeunes avaient également été mobilisés par l’une des parties impliquées dans un litige foncier dans la commune de La Gombe. Ils s’étaient rendus sur les lieux afin d’imposer le départ d’une des parties en Guerre.

Au fur et à mesure de leur action, ils ont ravagé des voitures et endommagé certains appartements avant de se rendre à la résidence de l’ancien Président Joseph Kabila.

Related posts

Lomami : Deux députés provinciaux visés par des poursuites pour coups et blessures

URGENT : Le Ministre Mutamba viole la Constitution en poursuivant Joseph Kabila? Voici la précision

Dossier Détournement des fonds alloués au Projet Bukangalonzo