Accueil » Sécurité » URGENT : les membres du Conseil tiendront un dialogue interactif informel (DII) Sur la RDC

URGENT : les membres du Conseil tiendront un dialogue interactif informel (DII) Sur la RDC

by Zionews

Cet après-midi (11 avril), les membres du Conseil tiendront un dialogue interactif informel (DII) sur la République démocratique du Congo (RDC) (les DII sont des réunions informelles à huis clos qui permettent la participation de non-membres du Conseil). Ces réunions ne font pas l’objet d’un compte rendu officiel). L’IID sera divisé en deux parties.

Dans la première partie, la RDC et le Rwanda devraient participer par vidéoconférence (VTC) et faire des remarques introductives.

Le Qatar participera également à cette partie de la réunion. Dans la seconde partie, le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, et l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, devraient faire un exposé.

Les membres du Conseil entendront également des représentants de l’Angola, du Kenya et du Zimbabwe en leurs qualités respectives de présidents en exercice de l’Union africaine (UA), de la Communauté de l’Afrique de l’Est (jumuiya ) et de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC ).

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00