Arriérés de salaires impayés : Samuel Mbemba Kabuya face aux députés provinciaux honoraires (2018-2023)

Les consultations de médiation initiées par le Ministre des Droits humains, Me Samuel MBEMBA KABUYA, continuent de mobiliser les requérants soucieux de voir leurs droits fondamentaux respectés.

Ce mardi 27 janvier 2026, les députés provinciaux honoraires de la législature 2018-2023 ont été reçus par le Ministre Samuel MBEMBA KABUYA.
Ils étaient venus exposer leur situation relative aux arriérés de 10 mois et aux indemnités de sortie.

D’une oreille attentive, le Ministre Samuel MBEMBA a été mis au parfum de cette situation qui, selon le président de ce collectif, handicape plusieurs familles, d’autant plus que certains députés de l’intérieur du pays ont passé deux ans à Kinshasa pour suivre le dossier, qui peine à trouver une issue favorable.

Fort de cette situation, le Ministre Samuel MBEMBA a promis son implication pour trouver très vite la solution, et ce, en saisissant les instances attitrées.

Une satisfaction pour la délégation de ces députés honoraires, exprimée par l’honorable Joseph MAGBAKA NDINGBO, président du collectif des députés provinciaux honoraires de la législature 2018-2023.

Il sied de noter que c’est la quatrième semaine de suite, depuis le mardi 06 janvier, que Me Samuel MBEMBA KABUYA reçoit chaque mardi les doléances de toutes les catégories et de tout genre. Il tire cette compétence de l’ordonnance n°25/293 du 15 décembre portant attributions des ministères.

Cellule de communication

Related posts

RDC : lancement de l’atelier sur les violations des droits humains à Goma et Bukavu attribuées au Rwanda

RDC : au cours d’un point de presse, le Ministre des Droits Humains annonce les travaux de documentation des violations des droits humains à Goma et Bukavu

RDC : Le ministère des Droits humains se prononce sur le dossier d’Ilemo Mosengo Nzuzi